Le Trac et l’hypnose en ligne
Le Trac et l’hypnose en ligne : Une jeune femme musicienne est atteinte de trac. Cela se traduit par des tremblements lorsqu’elle joue de son instrument. Cela la font échouer.
Lors de nos séances d’hypnose, aucun événement précis ne se présente, car la jeune femme n’a pas vécu d’événement marquant émotionnellement (comme une blessure d’incompréhension, une dispute ou une violence).
Je continue à la guider et nous arrivons sur une profonde tristesse ressentie au cours de l’enfance. Nous allons voir la source de ce sentiment : ses parents voulaient qu’elle soit parfaite !
En faisant le travail de reprogrammation, nous remontons encore et la jeune femme se trouve dans le ventre de sa mère face à son jumeau disparu.
Après le travail de deuil, elle explique qu’elle se sent soulagée. Le travail s’est bien fait au niveau émotionnel.
Elle s’est débarrassée de la blessure d’abandon et de culpabilité ressentie vis à vis de son frère jumeau.
Elle va maintenant s’autoriser à réussir. Etre pleinement présente dans ce qu’elle fait, complète et accomplie. Entrer en transe sur sa musique, avec de l’entraînement en auto-hypnose. Le Trac et l’hypnose en ligne : une problématique visible pour parler en public ou jouer d’un instrument, que l’activité du théâtre ne suffit pas à résoudre. Le moment où on est exposé au regard des autres, tous les jugements passés refont surface bien sûr. notre travail est de résoudre lequel a été marquant dans le passé au point de dérégler la perception que l’on se fait du regard des autres.
Comments are closed.