Arrêter la cigarette par l’hypnothérapie
Arrêter la cigarette par l’hypnothérapie : « J’étais un grand fumeur… Un paquet par jour depuis très très longtemps … et j’aurai pu continuer. La rencontre avec Cécile Argy avait éveillé ma curiosité quant au fait de tester l’hypnose mais je ne croyais pas sincèrement au fond que son travail pourrait me faire vraiment arrêter.
Avant de partir elle m’avait dit : « Laissez moi votre paquet puisque vous n’êtes plus fumeur ». Je m’étais prêté au jeu. En lui souriant, je lui avais tendu mon paquet mais vivant en face d’un tabac ouvert jour et nuit, je ne me sentais pas très menacé.
Arrêter la cigarette par l’hypnothérapie : Pourtant, le reste de la journée et la soirée, je ne fumais que deux cigarettes et encore… Plus par esprit de contradiction que poussé par une réelle envie. Le lendemain, seulement cinq cigarettes alors que j’aurais habituellement terminé le paquet. Ainsi ma consommation de la semaine baissa de 80% !… j’étais à la fois heureux et étonné de la facilité avec laquelle le miracle s’était produit.
La deuxième séance a marqué l’arrêt définitif, je n’ai plus retouché à une cigarette depuis et n’en ai plus ressenti l’envie, même en présence d’autres fumeurs.
Je suis reconnaissant à Cécile pour cette libération car c’en est vraiment une aujourd’hui alors que je respire enfin un air frais et nouveau. »
Axel Bauer
Comments are closed.