L’hypnose, la solution contre la dépression
L’hypnose, la solution contre la dépression :
Une femme consulte car elle constate qu’elle ne réussi à rester longtemps dans le même travail. Elle approche de la trentaine et n’arrive pas à trouver ma voie, a l’impression qu’il y a un problème par rapport à son passé. Elle a l’impression de ne pas se connaitre. ‘
Je m’habille en noir. Je me sens angoissé. J’ai l’impression que je suis un bateau qui navigue sans cap et dans un brouillard’. Elle ne fait aucune activité, pour se faire plaisir.
Et a aussi un problème vis à vis du monde extérieur d’après mon ex, qui avait l’impression qu’elle ne savait pas ou elle allait. 6 mois je suis bien, 6 mois je suis en dépression.
Elle ne fume plus de cannabis et a les idées plus claires sur ses problèmes.
Lors de la séance, elle se trouve à 14 ans, avec une mauvaise note. ‘Je pleure et suis en colère’.
En visio, directement sur Hellocare
Ou en présentiel au 06 61 79 23 74
Les femmes plus touchées par la dépression
Les principales victimes de la dépression sont les femmes. Les différentes enquêtes menées en France montrent en effet que pour deux hommes touchés par un épisode dépressif, il y a entre 3 et 4 femmes.
Et cela n’est pas lié aux conditions de vie spécifiques des femmes (salaires moins élevés, espérance de vie plus importante…). Le constat est vrai même si l’on ajuste en fonction des facteurs de risques : à âge égal, situation professionnelle équivalente et niveau de diplôme identique… Une femme a deux fois plus de risque de faire une dépression qu’un homme.
Comments are closed.