Le Jeu du prisme Féminin : voie vers l’hypnose.
La voie du féminin en développement personnel m’a conduite de la communication à l’accompagnement. Découvrez pourquoi. Je n’utilise pas le jeu en séance aujourd’hui car j’ai intégré toutes les lames par un travail personnel permettant d’inclure à la thérapie ces prises de consciences.
Retrouvez les événements des cartes Les événements
Le jeu du Prisme Féminin, la voie de l’hypnose est un jeu de cartes thérapeutiques. Il s’utilise pour trouver des orientations de développement personnel. Son intention est d’initier l’envie de guérir, en invitant à voir que nous avons principalement deux parts en nous : le masculin et le féminin, tout comme nous avons un conscient et un inconscient, ou que notre attention sera portée sur l’extérieur ou l’intérieur. Ces deux aspects de nous, féminins intérieurs et masculins intérieurs, sont issus de ce que nous avons deux parents hommes et femmes. Nous portons ces mémoires dites transgénérationnelles. Ils sont aussi issus de l’inconscient collectifs de l’histoire du matriarcat de 3000 ans à 500 ans avt JC, et du patriarcat qui a mis les femmes dans un besoin d’égalité. C’est ainsi que le féminin n’existe plus et est remplacé par son aspect extérieur : la féminité.
Le jeu du Prisme Féminin est un outil qui s’adresse aux hommes et aux femmes, pour réparer leur féminin et leur masculin blessés, et réharmoniser cet équilibre en eux, comme moteur d’évolution personnelle par de multiples enfantements interne.
Ce jeu est né d’événements réalisés sur ce thème pendant 7 ans par l’association Girls@Work.
D’abord, il propose 7 voies pour conscientiser le féminin, en lien avec le masculin. Etant hypnothérapeute, cette compréhension introduit deux séances d’hypnose pour rééquilibrer féminin/masculin. Dans la première, la personne va rencontrer son féminin blessé et le régénérer. Dans une deuxième séance, le même travail est accompli pour le masculin blessé.
Dans les autres séances, le jeu présente le féminin, comme voie de guérison et de développement personnel. Il raconte que le féminin est la part invisible et enfouie en nous et le travail va donc consister à y plonger par le rêve lors de notre sommeil ou par l’hypnose lors d’un état très proche du sommeil. Une fois le masculin et le féminin réparés et réconciliés, l’hypnose va permettre d’entrer de plus en plus en contact avec notre féminin par des imageries mentales concrètes et symboliques issues de nos mémoires. Cela servira à trouver les causes de blessures et en transformer les perceptions pour les éliminer.
Le jeu offre ainsi 7 pistes d’entrées dans notre féminin ; puis les cartes tirées vont permettre de soulever une problématique, une blessure non pas du féminin ou du masculin mais du passé, un blocage, une peur, un doute, une angoisse, de l’anxiété, du stress, des conflits, des addictions, des comportements compulsifs, des troubles de la personnalité, des dépressions, des limitations, etc…
Enfin, Le jeu sert d’ancrages vibratoires, visuels et olfactifs permettant d’intégrer le changement de conscience réalisé en séance.
Chaque rayon de carte porte ainsi une fréquence via une couleur, une métaphore, une image et une senteur, afin de parler avec le langage du subconscient, celui de l’enfant, de l’enfant intérieur, et d’intégrer un processus de transformation.
Je guide la personne en état modifié de conscience vers une régression à la cause du problème, afin d’éliminer le problème. Puis, selon la carte tirée, je fais des suggestions indirectes et directes au subconscient en fin de séance.
Le jeu du Prisme Féminin, la voie de l’hypnose
Lors de l’hypnose, je demande à l’inconscient de la personne d’associer l’image de la carte au bienfait qu’elle en retire spécifiquement pour elle, en la visualisant les yeux fermés. La pierre associée à chaque rayon est un outil supplémentaire pour voir les couleurs pendant l’hypnose et recontacter facilement l’image de la carte tirée. Formée en olfactologie, j’ai eu l’idée de faire des ancrages olfactifs car avec l’odorat, on enclenche le cerveau lymbique, émotionnel. Ainsi, je demande de respirer l’odeur de la carte associée à l’un des 7 rayons d’appartenance, avec une ‘futurisation’ pour que l’odeur réactive le bienfait de la séance auquel le subconscient l’a associé.
La personne peut donc garder la carte et l’odeur de son rayon d’appartenance avec elle après la séance pour réactiver et installer durablement la guérison. Ces cartes thérapeutiques sont un support de connaissance de soi et portent une énergie de guérison.
Ces cartes interactives à dimension thérapeutique ont une action sur les champs énergétiques de la personne.
Le tirage d’un binôme n’apporte donc pas une réponse mais procure un soin, par une vibration puissante qui se dégage de la carte et envoie un effet actif sur les corps multidimensionnels de la personne. Une ouverture de conscience en découle naturellement.
Par la fréquence infusée dans les lames, le tarot agi de manière vibratoire et subtile quand les êtres vont se connecter au travers de leur cœur par une respiration consciente, en s’ouvrant pour recevoir dans les sphères physiques, éthérique, émotionnelles, mentales et spirituelles tout ce qui est présent dans l’amour de mon être. Cette action vibratoire agit lorsque l’œil du cœur est ouvert, lorsque le souffle de vie diffuse entre les cœurs du soleil, de la terre et de la source. Ainsi, ce jeu s’adresse autant aux femmes aux hommes et aux enfants.
Les cartes sont des vibrations visuelles, olfactives, symboliques.
Elles permettent de se mettre en chemin, et d’y avancer en conscience.
– Rôle spécifique de l’activation des 7 fréquences féminines
Ce travail libère les conflits issus de l’incompréhension entre ces deux forces vitales qui nous composent. Cette alchimie interne que l’on nomme les « épousailles » nous permet des enfantements internes pour être de plus en plus conscients, lumineux et efficaces. La polarité féminine est révélée et la polarité masculine est renforcée.
Cette démarche ludique et nécessaire s’adresse aux couples en difficultés, aux célibataires qui ne parviennent pas à trouver quelqu’un qui leur correspond et à construire une relation stable, aux maladits, notamment cancer du sein, de l’utérus, de la prostate…, au stress, à l’agressivité, aux céphalées, mal de dos, mycoses ou cystites à répétition…, aux stérilités psychologiques, aux problèmes hormonaux, aux phobies, aux soucis liés à l’identité sexuelle, au mal-être en général chez les hommes et les femmes.
La compréhension est la première étape pour une guérison. Puis on intègre l’ombre des aspects du féminin. Ceux-ci sont mis en lumière par notre énergie masculine qui se dirige vers elle. L’action dans la bonne direction vers des aspects enfouis de nous-mêmes nous révèle une meilleure acceptation, un nouvel état d’être qui nous rend plus lumineux.