La peur de rougir et l’hypnothérapie
La peur de rougir et l’hypnothérapie
Plusieurs personnes ont formulé cette demande de régler cela sur 2 niveaux : la peur de rougir et le problème de rougir.
Bien sûr, cela vient encore d’un manque de confiance en soi et de l’anxiété engendrée. En effet, la personne reconnaît qu’elle est timide depuis toute petite, renfermée sur elle-même, ne parlait à personne.
Les symptômes sont la montée de stress, mon coeur bat vite, je transpire, stressée comme s’il y avait un grand danger. C’est très présent, quasiment tout le temps. Cela peut être un inconnu, un ami ou la famille. Avec tout le monde.
En grandissant, elle a développé le trouble de rougir et cela s’est amplifié avec les années. Maintenant, elle ne pense pas être timide mais il y a toujours ce trouble très fort et qui l’empêche d’être elle-même. Elle anticipe beaucoup le fait qu’elle va rougir. Les autres le voient à cause de cela. Elle anticipe le fait que je vais rougir.
La peur de rougir et rougir, les deux sont très présentes.
Nous recontactons une situation en CM2 où elle passe au tableau.
Une autre personne se trouve en classe de seconde, et elle ne connait pas la réponse.
Ces petites blessures d’humiliation se répercutent pendant des années après. Elle avait aussi le sentiment d’être moins aimée que sa soeur…
Les résultats sont ressentis concrètement : ‘J’avais un repas de famille où normalement je suis mal à l’aise et j’ai senti que cela m’avait beaucoup aidée. Quelque-fois c’est apparent mais je pense que cela m’a bien aidée dans le quotidien. Je ne m’inquiète plus pas apporte à cela.’
Prise de RDV en présentiel et en désitanciel sur Hellocare. Tel Cécile Argy : 06 61 79 23 74
Le thérapeute ne touche pas le thérapisant en hypnothérapie. C’est pourquoi, nous pouvons travailler en distanciel aussi bien qu’en présentiel.
Comments are closed.