Hypnothérapie pour les mauvaises habitudes
Les dépendances traitées par l’hypnose
Bien sûr, toutes les habitudes ne sont pas mauvaises ou indésirables. Des habitudes telles que se brosser les dents ou regarder dans le rétroviseur quand vous conduisez, par exemple, sont des exemples d’habitudes utiles et positives qui nous servent bien.
En fait, la douleur est à la fois physique et psychologique par nature. La simple existence d’une douleur psychique – la douleur de membre fantôme, par exemple, où la douleur continue d’être ressentie dans une partie amputée du corps – démontre clairement que le cerveau lui-même est capable non seulement d’interpréter les messages de douleur qui viennent du corps, mais aussi initier ces messages indépendamment de toute cause physique. Une telle douleur peut être aussi réelle et intense que toute douleur provenant d’une blessure actuelle.
Si vous éprouvé de la douleur de puis longtemps, vous pouvez très bien avoir le sentiment que vous êtes condamné à souffrir de cette douleur pour le reste de votre vie. Et peu de choses sont aussi détestables que d’avoir à supporter cela.
Les gens qui souffrent d’une telle douleur ont probablement déjà été chez leurs médecins *, pris des médicaments, peut-être essayé des méthodes alternatives comme l’acupuncture, le biofeedback etc et ils continuent à souffrir. Leur vie entière peut être gachée par leur conscience presque constante de la douleur.