La dépression traitée par l’hypnose :
Le mot «dépression» provient du latin deprimere, qui signifie «presser», et c’est exactement le sentiment qu’éprouvera quelqu’un se plaignant de dépression : un terrible sentiment d’être poussé, d’être en quelque sorte un poids.
Avant les années 1950, le mot n’était pas d’usage courant, bien qu’une condition appelée «meloncholia» a été utilisée pour décrire ce que l’on appelle aujourd’hui «dépression majeure». Avec l’avènement des médicaments antidépresseurs, et les énormes profits qui peuvent être faits par les entreprises pharmaceutiques, ce que l’on appelle «dépression» est devenu viral. Avec le marketing agressif, il a été répertorié dans les manuels de troubles mentaux, promus aux médecins et au public. Ce marketing était si bien fait que les gens demandaient du ‘Prozac’ par son nom avant même qu’il soit disponible.
Mais la dépression est-elle une maladie ? Est-ce vraiment une maladie qui peut être corrigée avec la médecine ? La dépression est-elle simplement une carence en Prozac ? D’après moi, ce n’est pas une maladie; Ce que nous appelons dépression est une forme de profond malheur qui peut être causée et maintenue par une variété de différents facteurs. Son remède consiste à retraiter les expériences et à corriger les habitudes de pensée et les aspects du mode de vie qui peuvent contribuer à ce profond malheur.
Le mot «dépression» provient du latin deprimere, qui signifie «presser», et c’est exactement le sentiment que quelqu’un se plaignant de dépression éprouvera – un terrible sentiment d’être poussé sur, d’être en quelque sorte pesé.
Avant les années 1950, le mot n’était pas d’usage courant, bien qu’une condition appelée «meloncholia» a été utilisé pour décrire ce que l’on appelle aujourd’hui «dépression majeure». Avec l’avènement des médicaments antidépresseurs, et les énormes profits qui pourraient être faites par les entreprises pharmaceutiques de leur vente, cette chose appelée «dépression» est devenue virale. Avec le marketing agressif, il a été répertorié dans les manuels de troubles mentaux, promus aux médecins et au public. Ce marketing était si bien fait que les gens demandaient du ‘Prozac’ par son nom avant même qu’il soit disponible.
Mais la dépression est-elle une maladie, est-ce vraiment une maladie qui peut être corrigée avec la médecine? La dépression est-elle simplement une carence en Prozac? D’après moi, ce n’est pas une maladie; Ce que nous appelons dépression est une forme de profond malheur qui peut être causée et maintenue par une variété de différents facteurs. Son remède consiste à retraiter les expériences et à corriger les habitudes de pensée et les aspects du mode de vie qui peuvent contribuer à ce profond malheur.