Pour
s’assumer ouvertement, le regard va se porter à l’intérieur au lieu de l’extérieur, pour reprendre le pouvoir sur sa vie et se sentir en sécurité, en devenant un ‘sujet’ c’est à dire quelqu’un aux commandes de sa vie, et non un ‘objet’ répondant aux standards des autres et à la merci de son entourage.
S’assumer ; c’est reconnaître ouvertement l’existence d’un besoin et la prendre en charge sa satisfaction. Consentir à accueillir, l’état d’hypnose le permettant, manisfester ses craintes et résistances puis avouer ses besoins devant les personnes importantes pour nous, vivre les émotions qui émergent au contact de l’autre. J’ai manqué d’attention par exemple dans mon enfance, et je me sens bouleversé quand on me porte de l’attention, à la fois réjouie et triste.
Il s’agit aussi de porter la responsabilité de son besoin, prendre l’initiative, puis se réajuster dans la situation par un geste, une parole, embrasser avec plus d’ardeur.
L’hypnothérapie pour la dépendance affective et améliorer ses relation sentimentales avec l’HypnoSource Thérapie ™ avancée fonctionne avec l’esprit subconscient, aidant l’individu à neutraliser ces pilotes puissants et les remplacer par une manière plus harmonieuse de fonctionnement.