Hypnose : graver l’idée dans le subconscient
Hypnose : graver l’idée dans le subconscient : Après avoir présenté les 3 premières règles de base indispensables pour que l’intervention hypnotique soit un succès, poursuivons avec la présentation de 3 autres règles.
Règle numéro quatre :
Tout d’abord, quand une idée a été acceptée par le subconscient elle s’installe d’une façon permanente jusqu’à ce qu’elle soit remplacée par une autre idée. Et par extension, j’ai une autre règle quatre bis : plus longtemps l’idée reste dans mon subconscient, plus l’idée a été expérimentée.
Exemple quelqu’un dit : ‘j’ai des comportements de dépendance chimique. Je pense que je dois boire/fumer pour me détendre. En fait, boire me conduit a des extrêmes et à de violents accidents, rixes, violences sur autrui ou sur moi-même’.
L’idée est gravée, il y a toujours de la résistance et des justifications même si celles-ci n’ont rien a voir avec la logique et la raison.
>> En ayant en contact direct avec le subconscient par la régression, il est possible de remplacer ces idées de façon définitive. Je grave l’idée dans mon subconscient.
Règle numéro cinq :
Ainsi, chaque suggestion construit une confiance en l’hypnose qui fait accepter plus facilement les suivantes. Une habitude mentale est plus facile a entretenir à partir du moment où elle n’est pas mise en doute.
En effet, lorsqu’une habitude est sérieusement ancrée, il devient facile de l’utiliser et plus difficile de l’éliminer. Cependant, cette règle fonctionne dans l’autre sens. Ainsi, lorsque la suggestion hypnotique est acceptée, il est plus facile pour les idées suivantes d’âtre acceptée et utilisée.
Ainsi donc, c’est pour cela que le processus hypnotique commence par des suggestions simples. Elles sont construites progressivement avec plus de facilité la succession, la compilation et agrégation de suggestions complexes. Qui vont elles-mêmes renforcer la solidité de la suggestion.
Comments are closed.