Douleurs musculaires et hypnose
Douleurs musculaires et hypnose : les pensées génèrent des émotions qui elles-mêmes sont ‘cristalisées’ dans le corps. Nos muscles se contractent, comme si nos peurs et angoisses se matérialisaient en s’inscrivant dans le corps. Notre anxiété nous fige. Et plus nous avons mal, plus nous n’osons plus bouger. C’est alors le poisson qui se mort la queue.
La vie est le mouvement. Il est important de recréer de la mobilité et de renforcer les muscles. Le massage va aussi détendre. Mais les douleurs risques de revenir tant que le problème n’est pas traité à sa source…
Le traumatisme événementiel reste à évacuer.
Cela peut-être par exemple, l’annonce d’une mauvaise nouvelle, de la maladie d’un proche, dont l’impact émotionnel sera très fort si l’on est enfant, sans la maturité pour y faire face.
Donc en une séance, on va aller guérir la partie de vous en souffrance et faire disparaitre les contractures et douleurs physiques. Car le corps émotionnel est lié au corps physique. Nous avons ‘engrammé’ dans nos cellules nos souffrances du passé, même si l’on y pense pas. La souffrance physique nous rappelle que quelque-chose n’est pas réglé. Comme une sonnette d’alarme, le corps crie ce que l’esprit ne veut pas voir, mais qui est bien stagnant dans le corps émotionnel.
Voici un exemple de feed-back avec la méthode Hypnosource :
Prise de RDV en présentiel et en désitanciel sur Hellocare. Tel Cécile Argy : 06 61 79 23 74
Le thérapeute ne touche pas le thérapisant en hypnothérapie. C’est pourquoi, nous pouvons travailler en distanciel aussi bien qu’en présentiel.
Comments are closed.