La blessure d’abandon par l’hypnose
La blessure d’abandon par l’hypnose : Une femme de 78 ans présente le parcours de sa vie, sans enfant, son deuxième mari est décédé depuis 5 ans. Elle avait fait une première dépression lorsque son premier mari l’avait quittée en 1974. Retraitée de la culture à la Villette, elle vit très mal sa solitude, au point d’être sous anti dépresseur et de boire et fumer, dans un comportement auto-destructeur.
Elle semble désespérée, dans une impasse, au point qu’elle n’a envie de rien et n’arrive plus à lire.
Nous recontactons un moment de sa vie quand elle a 8 ans. A la naissance de sa sœur, elle a peur de ne plus être aimée de sa mère. Celle-ci la gronde d’ailleurs car elle continue à faire pipi au lit, sans doute comme un appel… mais sa mère la menace de le dire à sa maîtresse.
En fin de séance, elle revient : je me vois danser, reprendre le sport et sourire à la vie, avec joie !
En visio, directement sur Hellocare
La dépendance affective traitée par votre hypnothérapeute
‘Je m’étais installée dans un confort.’ En effet, se retrouver seule du jour au lendemain fait ressurgir des blessures. Quand la relation est installée, on se sent protégée par la situation car cela peut venir compenser les peurs et doutes.
La blessure d’abandon par l’hypnose est aussi dans un autre cas : une jeune femme se dispute avec son conjoint. Elle dit : ‘ je me rends compte que j’ ai peur d’être quittée. Sa mère avait du la laisser étant jeune. Deux petits copains l’avait quittés. Elle dit : ‘Je ne me sentais pas en sécurité et recréais des situations d’insécurité, provoquant ainsi le fait d’être quittée.
Comments are closed.