Arrêter de fumer et se sentir libre
Arrêter de fumer et se sentir libre : voici le témoignage de Claire :
‘Je suis ravie, je me sens mieux, je suis très contente.
J’ai eu le déclic avec un détail dans ce que vous avez dit.
Je voulais arrêter mais je croyais que je n’en étais pas capable.
Je me sens libre.’
On est tous capables d’arrêter une addiction. Il suffit d’activer les ressources, appuyer sur le bon bouton.
Avez mes clients, on réalise que fumer est très chronophage. En estimant environ 3 minutes par cigarette, cela équivaut à 30 heures par mois à fumer, 1 heure par jour, pour quelqu’un qui fume un paquet par jour, ou 30 minutes par jour, et 15 heures par mois pour quelqu’un qui fume un demi paquet par jour. C’est donc un vrai gain de temps, et un sentiment de grande liberté récupérée lorsque l’on se débarrasse de ce qui était devenu une contrainte.
En réalité, on fume parce que l’on ne sait pas comment ne rien faire, comment prendre du temps pour soi. Les gens témoignent souvent d’un grand sentiment de libération. Je me sentirais libéré. La cigarette pouvait donner l’illusion de faire quelque-chose, de penser ou de s’évader et d’entrer en hypnose légère mais c’est une illusion de croire que c’est la cigarette qui vous permet de l’obtenir car cette capacité viens de vous.
Nous allons donc mettre en place des stratégies comportementale et des activités qui vous font vraiment plaisir pour remplacer ces moments.
En visio, directement sur Hellocare
Comments are closed.