Addiction au sucre hypnothérapie
Addiction au sucre hypnothérapie
La dépendance au sucre est un véritable fléau. Le sucre est quasiment partout caché ou non, ennemi de notre santé et de notre silhouette.
Bien sûr est il nécessaire au bon fonctionnement du cerveau mais en surdose il est comparable à de la cocaïne. Il induit un comportement d’excitation, de plaisir, de réconfort ou d’euphorie.
Un client avait pris un rythme de boire un verre ou deux d’alcool tous les soirs. Puis, il a fait le dry January. Il s’est rendu compte que le vin du soir lui donnait un apport en sucre et qu’il en cherchait à tout pris. Cela survient aussi quand il a du stress.
Je n’est pas dessert, mais aussi parfois attiré par les pizzas dont la pâte contient du sucre. C’est sa récompense dans les moments de stress et d’émotion, ou une journée ratée. Après le diner, avant de se coucher, il n’a pas faim mais cherche le goût sucré. Le problème est qu’il ne sait pas s’arrêter.
Il dit : ‘J’ai une réaction réflexe d’aller vers le sucre’. ça lui attaque le foi et fait mal au dos.
Il sait que cet automatisme provient de très loin quand il était en pension.
Le client prend conscience seulement pendant la séance de la gravité de sa blessure d’abandon paternel.
Il dit : ‘Je ne me souvenais plus de la souffrance émotionnelle quand j’étais en pension. J’ai compris le lien seulement maintenant et j’ai pu identifier la période exacte.’
En présentiel et en distanciel, directement sur Hellocare
Parler en public hypnothérapie
Douleurs musculaires et hypnose
Hypnothérapeute Paris Boulogne en ligne
Comments are closed.