Pulsions de mal-bouffe et hypnose
Pulsions de mal-bouffe et hypnose : Pour ce monsieur, le traitement pour éliminer l’addiction au sucre a fonctionné : ‘On ne boit de plus de vin et quand il y en a je suis modéré. ‘
Il revient pour traiter sa compulsions vis à vis des aliments gras et salés. Il explique qu’il a un besoin de remplissage. Cela se traduit à l’apéritif. C’est de la gloutonnerie d’une part.
D’autre part, il veut parfois se faire plaisir avec de la nourriture régressive (type pizza, burgers). ‘Je ne veux plus que ce soit pour gérer une frustration’. ‘Je ne sais pas me mesurer’.
Sa mère cuisinait très mal et lui a toujours signifié qu’elle détestait faire la cuisine. Que c’était la croix des femmes que d’avoir à faire la cuisine.
Son père utilisait l’injonction à finir mon assiette dans un registre de domination par rapport à moi, une rigueur non opposable.
Cela a toujours été un sujet, jamais verbalisé; Le fait de se ruer sur l’apéro est comme une transgressivité dont il ne s’aperçoit pas, contrairement à sa femme qui calcule les portions ayant connu des années difficiles. Quand elle le voit, elle le prend mal. ‘Je ne le fais pas pour la provoquer mais elle me fait des remarques. ‘
Etre chez des amis à l’apéro où il faut se retenir par convention est un cauchemar pour lui.
La gloutonnerie est une vraie pulsion. Je peux manger le bol entier de cacahouettes.
Il souhaite se sentir bien dans son corps pour pouvoir courir.
Pendant l’hypnose, il se retrouve à la cantine en 6ème au collège, mange trop de frittes à cause du manque de confiance en lui, elle-même induite par une ambiance de moquerie.
En visio et présentiel, directement sur Hellocare et au 06 61 79 23 74. me contacter
Compulsions alimentaires et hypnose
Comments are closed.