Hypnothérapeute Paris Boulogne en ligne
Hypnothérapeute Paris Boulogne en ligne
Le rôle du thérapeute consiste à créer pour le thérapisant les conditions qui vont lui permettre de se maintenir dans l’attente et par-là de refondre son existence.
Quelles sont donc les conditions que doit créer le thérapeute à cette fin ?
Celles évidemment de l’attente.
Et comment apprendre l’attente si ce n’est en s’y plaçant soi-même, le détour par une notation grammaticale invite à comprendre en quoi l’attente du thérapeute prépare celle du thérapisant.
Le Thérapeute est d’abord tendu vers l’autre. Il n’attend pas la solution qui n’est pas de son ressort, il pèse de tout le poids de son attente. Il s’attend à voir le thérapisant faire attention et faire face à son problème afin qu’émerge la solution. L’attente du thérapeute prend appui sur les capacités qu’il décèle chez le thérapisant.
Je m’attends qu’il changera suppose, en effet, une tension vers quelque chose qui est déjà là. Si je ne savais pas si je ne pensais pas, si je ne sentais pas qu’il est capable de changer, quels changements pourraient advenir ou pourrait commencer ? Je ne pourrai pas m’attendre à un dialogue avec le futur ou plus exactement avec ce qui, dans le présent est déjà réalisé du futur, déjà en attente, mais ce futur n’est pas une absence, au sens d’une abstraction, une idée ou un projet. (François Roustang)
Prise de RDV en présentiel et en désitanciel sur Hellocare. Tel Cécile Argy : 06 61 79 23 74
Le thérapeute ne touche pas le thérapisant en hypnothérapie. C’est pourquoi, nous pouvons travailler en distanciel aussi bien qu’en présentiel.
La peur de rougir et l’hypnothérapie
Confiance en soi Hypnose en ligne
Dépendance affective et relations dysfonctionnelles par l’hypnose
Comments are closed.