La dépendance affective traitée par votre hypnothérapeute
La dépendance affective traitée par votre hypnothérapeute. La dépendance effective, vous la ressentez comment ?
En fait, on s’en rend compte au fur et à mesure des relations amoureuses. ‘Je me suis rendu compte que tant que ça allait bien avec la personne quand elle est présente physiquement mais si elle mettait du temps à répondre, ou un temps sans se voir, je n’arrive plus à vivre pour moi’.
La personne devient pour moi obsessionnelle et je ne peux plus profiter de la vie.
Finalement, cet homme reconnait souffrir du syndrome de l’abandon. ‘J’ai fait quatre ans chez le psychothérapeute pour des problèmes d’angoisse. C’est pourquoi je fais cette démarche aujourd’hui. Mon père était très peu présent et il y a eu des événements.’
Lors de la séance, on a pu guérir la relation à son père qui avait généré beaucoup de souffrance et dont les absences répétés, le manque de soutien, faisait revivre en boucle un vide et manque de repère. En plus, on a trouvé une blessure d’humiliation à l’école au moment où il devait passé en classe. Ces lacunes affectives avaient géneré des angoisses quand il était seul et des conflits dans le couple.
Quelqu’un d’autre dit : ‘La dépendance affective me perturbe. Je n’arrive pas à m’en sortir. J’ai encore eu une déception amoureuse.
J’ai la peur de l’abandon et du rejet.’
ou encore : ‘Je me suis séparée il y a deux ans de mon copain avec qui j’étais pendant 4 ans. Me suis retrouvée seule pour la première fois et j’ai mal vécu la solitude, je me sens oppressée. Ne sais pas comment faire et j’ai peur. Je me dévalorise et me trouve pas intéressante. J’ai développé des crises de boulimie et ai pris 10 kg, je ne me sens pas jolie. J’ai créé des peurs que je n’avais pas avant.
Quand je suis chez moi, je ne suis pas confrontée au regard des autres. Je me suis toujours aimée au regard de mes compagnons depuis l’âge de 15 ans où j’étais en couple pour 6 ans.
Finalement, j’ai le bassin très lourd, des douleurs dans les ovaires, vessie, pubis. Les examens ne révèlent rien.
Cela a été très dur et m’a isolée. J’ai peur de tout.’
Puis résultat : ‘J’ai eu des pbs relationnels avec mes amis. Avant j’aurai fait profil bas mais suite à la séance, je ne cède pas. J’ai fait deux jogging pour évaluer.Pas de crises de boulimie.’
En visio, directement sur Hellocare
Pour le présentiel, me téléphoner au 06 61 79 23 74
Comments are closed.