Traitement du bégaiement par l’hypnothérapie
Traitement du bégaiement par l’hypnothérapie
Le traitement du bégaiement par l’hypnothérapie s’envisage lorsque l’on peut considérer que ce blocage est aussi émotionnel.
‘Je manque de confiance en moi, ce qui créé des problèmes pour parler, quand je suis stressée ou que je veux bien faire.’
Après la première séance : ‘c’est comme si j’avais un truc lourd en moi, et maintenant, il est parti. Je suis la même personne, mais il y a quelque-chose de différent, je me sens plus souple, je parle de manière fluide’.
L’émotion est justement souvent ressentie comme un blocage issu d’un choc traumatique, un sentiment désagréable qui empêche de dire ce que l’on a à dire. Cela se reflète aussi sur la confiance en soi. Notre personnalité ne peut s’accomplir sans cette capacité à s’exprimer. Quelqu’un nous aurait-il empêché de nous exprimer dans le passé ? Une relation parentèle est-elle difficile à vivre ? Se déshypnotiser d’une manière d’être, parler dans la pleine conscience est possible. Il s’agit de rencontrer toutes les parties de soi-même et les mettre toutes d’accord pour s’exprimer d’une même voix. Etre soi-même devient un challenge avec des difficultés d’élocution. La respiration associé au sentiment d’être léger est déterminant pour que le travail avec un orthophoniste puisse mieux marcher. Tous les aspects de la psyché doivent être considérés.
En visio, directement sur Hellocare
En présentiel, me contacter au 06 61 79 23 74
Comments are closed.