Prendre rendez-vous en ligneHellocare
RDV PATIENTS : 06 61 79 23 74 Boulogne-Billancourt

Le grignotage pour combler un manque d’amour inconscient

  • Le grignotage pour combler un manque d’amour inconscient
Le grignotage pour combler un manque d’amour inconscient

Le grignotage pour combler un manque d’amour inconscient

Le grignotage pour combler un manque d’amour inconscient

Une jeune femme de la trentaine a une quinzaine de kilos en trop et souhaite perdre du poids. Elle n’y arrive pas car elle est abonnée au régime, mais elle perds, puis reprend… Le grignotage pour combler un manque d’amour inconscient.

‘j’ai un vrai vice, le grignotage, toute la journée’. Quand je grignote, je n’ai pas faim, mais je suis fatiguée et stressée.

En hypnose, elle se trouve adolescente, avec des sucreries à profusion au goûter car ses parents travaillent dans les bonbons. Puis une émotion forte remonte, elle pleure et dit : ‘je ne me sens pas aimée.’

Bizarrement, je ne ressens pas ce manque aujourd’hui du fait de mon mari et mon fils.

Je ne pensais pas être dans l’hypnose, ne plus pouvoir ouvrir les yeux et être collée au fauteuil en allant aussi loin car j’ai 10 000 choses à penser et suis très rationnelle.

J’ai retrouvé les sensations avant de dormir d’extase, ou mon esprit se détache.’

Manger entre les repas est simplement un moyen que votre subconscient a trouvé pour vous apaiser. C’est devenu un ancrage kinesthésique car gustatif pour vous apaiser. Même si c’est une illusion, le subconscient croit sincèrement que c’est bon et nécessaire pour vous. En effet, il est là pour vous protéger et maintenir les croyances mises en place et associations faites.

https://www.doctissimo.fr/psychologie/diaporamas/mauvaises-habitudes-bonnes-pour-la-sante/Grignoter-pas-si-mauvais-pour-la-sante

Comments are closed.