hypnose pour ne plus se ronger les ongles
Hypnothérapie pour ne plus se ronger les ongles
C’est quelque chose qui endommage les ongles, faisant souvent saigner les doigts en mordant au-dessous de la cuticule. Cela peut causer des infections et des cicatrices. Pris à l’extrême, la morsure chronique des ongles peut même développer des abcès, et ce comportement à long terme peut également causer des dommages aux dents et aux gencives.
Bien que le fait de se mordre les ongles peut être une habitude apprise, techniquement parlant, c’est considéré comme un «trouble de contrôle des impulsions» – quelque chose qui peut signifier une anxiété sous-jacente. (comme l’arrachage des cheveux ou des peux). L’habitude de mordre des ongles porte le nom médical de l’onychophagie.
La plupart des gens qui se mordent les ongles ont déjà essayé d’arrêter de fumer, pour seulement constater que tôt ou tard, leurs doigts et leurs ongles se retrouvent dans la bouche et prête à être mordue.
Dans le désespoir, certains auront essayé le vernis au goût désagréable, amère, tandis que d’autres auront essayé de porter des bracelets de couleurs vives ou des bijoux clinquant pour tenter de faire attention et éviter de se mordre.
La plupart auront essayé d’utiliser leur propre volonté pour mettre fin à cette habitude gênante. En fin de compte, la personne qui se mord de manière chronique les ongles aura très souvent rencontré l’échec car la morsure finit par se poursuivre. C’est parce que les habitudes sont contrôlées par le subconscient, le sentiment de l’esprit, et non par l’esprit conscient, logique, et il appartient donc de nous tourner vers le subconscient afin de trouver une solution. Et c’est là que l’HypnoSource Thérapie ™ entre en jeu, car elle fonctionne avec l’esprit subconscient lui-même.
En utilisant des stratégies hypnothérapeutiques avancées, vous pouvez apprendre à arrêter de mordre vos ongles et de permettre à vos ongles de se développer à une longueur respectable dont vous serez fier